Aux alentours

Découvrez les Portes en Ré et ses alentours

  • Réserve Naturelle Lilleau des Niges

Dans la réserve naturelle de Lilleau des Niges, accessible à pied ou à vélo, vous aurez l’occasion d’observer des milliers d’oiseaux au cours de leur migration ou au moment de la nidification.

Visitez la Maison du Fier située dans un ancien hangar à sel, elle vous accueille à 2 pas de la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges et organise des sorties très intéressantes.

  • Le circuit des puits aux Portes en Ré

Explorer les puits avec votre smartphone ou tablette

C’est en vous promenant dans les rues et les venelles que vous découvrirez de nombreux puits fort différents tant par leur taille que par leur forme dont l’un des plus anciens de l’Ile de Ré.

  • La Chapelle de La Redoute

Construite à la fin du XVII ème siècle à des fins défensives, La Chapelle de La Redoute est située à l’emplacement d’une ancienne « redoute » (fortification), créée par Vauban, qui permettait d’assurer la défense du village des Portes et de l’entrée du Fier d’Ars.

  • La Maison de la Dune

Cette ancienne cabane des Fontaines, construite en 1852, a été rénovée par l’Association Pour la Protection du Patrimoine des Portes en Ré, A4P.
Elle abrite un centre d’interprétation de la dune et de la forêt du Lizay.
Entrée gratuite horaires office de Tourisme des Portes

  • Les Marais Salants

Visite du marais salant tous les Jeudis, inscription à l’office de tourisme

  • Le Phare des Baleines       

Le Grand Phare, construit en 1854, est visitable toute l’année. Vous pourrez flâner dans le parc, découvrir avec Jamy l’exposition « Les phares, c’est l’aventure! » dans le musée et visiter exceptionnellement en saison la vieille tour construite en 1682.

  • Le Clocher d’Ars 

Aujourd’hui encore, le clocher de l’Eglise Saint-Etienne est un amer remarquable. Venez l’admirer de l’extérieur.

  • L’huitrière

Ferme ostréicole typique implantée « L’huitrière » dans le secteur le plus étroit de l’Ile de Ré dans un site Classé et Remarquable qui lui confère un intérêt technique certain dans un cadre naturel d’exception.

Le 1er distributeur automatique d’huîtres sur Ré en libre-service sur l’exploitation de l’huîtrière de Ré. Ouvert 7j/7 et 24h/24

   

Les commentaires sont fermés